Office de tourisme Sauldre & Sologne
Accueil du site > FR > Découvrir > Les incontournables > Les Fêtes Franco Ecossaises

Les Fêtes Franco Ecossaises

jeudi 24 mars 2011, par Admin

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [français]

Chaque été, la ville d’Aubigny sur Nère organise en collaboration avec le comité de jumelage d’Haddington, les Fêtes Franco Ecossaises.

 

 

La cornemuse et la culture écossaise à l’honneur de ce week-end de fête

 

Au mois de juillet, la ville d’Aubignysur Nère, communément appelée « Cité des Stuarts », organise les Fêtes Franco Écossaises avec le comité de jumelage Aubigny/Haddington.

La cité accueille chaque année plusieurs milliers de personnes qui se laissent guider au son de la cornemuse et des différents Pipes Bands venus de France, d’Écosse et d’ailleurs.

 

 

 

Dans les rues d’Aubigny, les défilés et les marches militaires rythmés par les cornemuses immergent le public dans la culture et les traditions écossaises. Un vrai plaisir pour les amateurs de musique celtique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moment incontournable pour manger le haggis

 

Alors que la cité est en fête, les visiteurs peuvent découvrir et déguster les nombreuses spécialités gastronomiques écossaises. A l’honneur des fêtes : le haggis, plat traditionnel d’Écosse. A l’heure du déjeuner ou du dîner, tout le monde se rassemble dans les Grands Jardins du Château des Stuarts pour déguster le haggis et profiter des animations médiévales : cracheurs de feu, combats, voltiges, fantaisies équestres, etc…

 

 

 

Chaque année, les spectacles font renaître des moments étonnants de la ville d’Aubigny et de ses ancêtres, les Stuarts d’Aubigny.

 










Cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez un petit souvenir des Fêtes Franco-Écossaises 2011 :


Reportage France 3 Centre (diffusé le dimanche 17 juillet 2011)


 

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0