Office de tourisme Sauldre & Sologne
Accueil du site > FR > Découvrir > Les incontournables > La Route Jacques Coeur

La Route Jacques Coeur

lundi 6 juin 2011, par Admin

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Une route historique au cœur de la France

 

 

Naissance de la route

 

La Route Jacques-Cœur est née en 1954 à l’initiative des propriétaires des châteaux de Culan, Ainay le Vieil et Meillant. Tout d’abord appelée "Circuit des Châteaux du Cœur de la France", la Route Historique la plus ancienne de France proposait des visites ainsi que des découvertes nocturnes et illuminations sur leurs sites, le ton était donné.

 

 

 

 

 

 

Depuis 54 ans, la Route Jacques-Cœur ne cesse d’évoluer et d’innover pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un demi-siècle plus tard, les membres se sont multipliés et la Route en compte désormais 16 : Châteaux de Gien, de La Verrerie, Menetou Salon, La Chapelle d’Angillon, Maupas, Meillant, Ainay le Vieil, les Villes de Sancerre, Bourges, Aubigny sur Nère, Argent sur Sauldre, Dun sur Auron, Saint Amand Montrond, l’Abbaye de Noirlac, Mehun-sur-Yèvre et le Palais Jacques Coeur.

 

 

 

 

 

Quatre sites en Sauldre et Sologne

 

En Sauldre et Sologne, nous avons la chance d’accueillir 4 sites de la Route Jacques Cœur avec le Musée des Métiers à Argent sur Sauldre, la Cité des Stuarts à Aubigny sur Nère, le Château de La Verrerie à Oizon, et le Château de La Chapelle d’Angillon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez Curieux avec le Pass Privilège Jacques Coeur

Prix réduit sur la visite de plus de 30 sites avec le Pass Privilège Route Jacques Coeur. En vente 6,00€, ce pass permet à son détenteur de bénéficier d’un tarif réduit pour une personne dans plus de 30 sites et ce, pendant 1 an !

Alors n’hésitez pas, cliquez ici pour connaître tous les lieux de vente !

 

 

 




Pour en savoir plus  :

 

Association Route Jacques-Coeur

21 rue Victor Hugo - BP 126

18003 BOURGES Cedex

Tél : 02.48.65.31.55

Accès au site

©Magaly REY

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0